Photo de Madame Jeanne Ginette Perroche

Jeanne Ginette Perroche

Née BAILLY
Décédée le 10 avril 2021 à l'âge de 89 ans
Logo de Pompes Funèbres Delassasseigne
03 67 80 08 28

Partager
Photo de Madame Jeanne Ginette Perroche
Jeanne Ginette Perroche
Née BAILLY
Décédée le 10 avril 2021 à l'âge de 89 ans

Cérémonie civile

location_on
Courgenay Cimetière
89190 Courgenay
mercredi 14 avril 2021 à 10h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jeanne Ginette Perroche survenu samedi 10 avril 2021 à Sens.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Salon Azalée - Chambre Funéraire Delassasseigne
    7 Rue de Bellenave
    89100 Sens
    Du lundi 12 avril 2021 à 10h30 au mercredi 14 avril 2021 à 09h45
  • 2

    Cérémonie civile

    location_on
    Courgenay Cimetière
    89190 Courgenay
    Le mercredi 14 avril 2021 à 10h30
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Courgenay Cimetière
    89190 Courgenay
    Le mercredi 14 avril 2021 à 11h00

Rendez hommage à Mme PERROCHE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme PERROCHE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

19 hommages ont été rendus

  • FAMILLE PERROCHE
    Il y a 3 ans

    Poème de Robert Louis Stevenson Ne restez pas à pleurer sur ma tombe Ne restez pas à pleurer devant ma tombe, Je n’y suis pas, je n’y dors pas.   Je suis un millier de vents qui soufflent, Je suis le scintillement du diamant sur la neige, Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis le silence du matin, Je suis dans la course gracieuse Des magnifiques oiseaux qui volent, Je suis la douce étoile qui brille la nuit. Je suis dans chaque fleur qui s’épanouit, Je suis dans une pièce tranquille. Je suis dans chaque oiseau qui chante, Je suis dans chaque belle chose.   Ne vous tenez pas devant ma tombe en pleurant, Je n’y suis pas. Je ne suis ne suis pas morte.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • FAMILLE PERROCHE
    Il y a 3 ans

    DE LA PART DE TA FAMILLE Nous avons tous en nous un peu de toi Jeanne et garderons gravés à jamais tes forces et tes faiblesses, aimante, dévastée et courageuse, une maman combattante qui préserve les siens, toujours présente, malgré cette douloureuse vie qui ne t’as pas épargnée. Jeanne aimait la vie, rire, danser, nous regarder avec tout l’amour d’une petite mère, d’une grandmère et d’une arrière-grand-mère. Jeanne aimait nous réunir, tous, nous régaler de ses bons petits plats : sa tête de veau « sauce Mémé », ses tomates farcies, ses blancs en neige et ses wagons de desserts, ses crêpes « les meilleurs du monde Mamie » et nous lui rendions bien, toujours près de nous, en famille et avec la bande de copains. Notre présence et un air de musette suffisaient à lui redonner le sourire. Nous retiendrons aussi ses expressions : « Hop bein oui ! », « Mes p’tits gars », « Il fait son Jacques », « Quoi donc tu culottes ? », « T’as donc soif pour boire autant ? », « Couvres-toi tu vas attraper froid » que nous ayons 10, 20, 40 ou 60 ans. Quelle douleur de te quitter, Jeanne, P’tite Mère, Mamie, Belle-maman, Tata, qui, jusqu’à la dernière minute ne voulait pas qu’on vienne la voir à l’hôpital afin de ne pas attraper ce fichu Covid, le seul contre lequel tu n’auras pas pu te battre. Tu reposes en paix maintenant, sans souffrance, laissant un vide immense pour nous, certes, mais le cœur rempli de ton amour et du notre. Rejoins ceux déjà là-haut qui t’attendent, avec un petit verre de vin blanc et un air de bal musette. Avec tout notre amour, embrasse-les bien pour nous et repose en paix tu l’as bien mérité.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Famille Perroche
    Il y a 3 ans

    DE LA PART DE TES ENFANTS Nous voulons tout d’abord vous remercier de votre présence ainsi que ceux qui en ont été empêchés par le contexte sanitaire. Notre mère rejoint aujourd’hui ceux qui nous manquent, et particulièrement celui qui a tant et toujours manqué Papa. Dans ce lieu elle retrouve sa mère Marcelle, son frère Roland, son petit-fils Richard, ses beaux parents Maurice et Madeleine et sera avec Papa à côté des complices de toujours Violette et Marcel. Rencontrer Papa a changé ta vie, l’amour et le bonheur existaient davantage. L’entreprise de Papa était prospère, les finitions de la belle maison que vous avez construite tous les deux arrivaient à leurs termes, et nous trois faisions votre bonheur. Et puis avril 66, mois que tu n’aimais pas et ne trouvais pas bon pour nous, c’est le terrible accident et décès de Papa. La vie a basculé ce jour-là. Un travail éloigné de Courgenay et trois petits à élever, pour lesquels il fallait ton fort caractère. Oui, cela a été difficile, les attentions, recommandations, conseils, disputes… Avec toujours ta bienveillance et ton amour. Non seulement tu nous manques déjà, mais tu nous manqueras toujours. On te doit cette reconnaissance d’avoir été notre Mère et notre Père en même temps. On t’aime Maman.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Alain et Evelyne
    Il y a 3 ans

    Jeanne, Nous n'oublierons jamais ton regard espiègle et cependant bienveillant envers nous tous lors de nos nombreuses réunions entre amis. Tu as fait partie de notre vie et nous pensons très fort à toi ! Le "Grand" et Pinpinette !

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Mauricette, Bernadette et Alain Jacquet
    Il y a 3 ans

    Nous sommes très peinés de la disparition de Jeanne. Comme ses enfants, dont nous espérons la visite à Bussy ou à Paris dès que ce sera possible, elle nous a offert d'excellents souvenirs d'enfance. Par sa grande et permanente bienveillance, elle restera toujours très chère à nos cœurs. Nous ne pourrons pas être à Courgenay ce mercredi mais serons avec vous par la pensée.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Maggy William Margot et Lola Dupa Nedel
    Il y a 3 ans

    Si l'on devait donner un autre nom à la gentillesse, on l'appellerait sûrement Jeanne ou Jeannetillesse...

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Lompré Alain
    Il y a 3 ans

    Jeanne, Cette image te ressemble, un regard sage mais espiègle que nous garderons en souvenir de toi, sans oublier ta présence à tous nos événements essentiels de notre Vie que nous avons partagé pendant de nombreuses années. Tu nous manques déjà. Ton «Grand» et Pinpinette !

    Souvenir de Madame Jeanne Ginette Perroche par Lompré Alain
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Sophie
    Il y a 3 ans

    Chère « mamie perroche », Beaucoup de souvenirs en votre compagnie, et donc beaucoup de choses qui s’envolent Venir chez vous voir mes cousins est un souvenir qui me remplit de joie J’aimais votre gaieté et votre dynamisme Toutes mes condoléances à tata Sylvie, Didier, et toute la famille. J’aurais aimé être à vos côtés ce jour...je penserai fort à vous et vous embrasse tendrement et fortement

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Isabelle cartereau
    Il y a 3 ans

    Je ne peux être présente mais sachez que je suis avec vous dans cette épreuve et que mes pensées vous accompagnent. Sincères condoléances. Cousine Isabelle

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Fabrice Bert
    Il y a 3 ans

    Ne pouvant être présent aujourd'hui. Je tiens à vous exprimer toute mon soutien dans cette épreuve. Sachez que Jeanne restera dans nos coeurs et mémoires à tous. Courage . Bien affectueusement. Fabrice.

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs