Ma p'tite chérie,
Je n’y crois toujours pas
Ce jour ne devait jamais arriver
Une semaine sans toi
Une semaine à te regarder sans cesse à travers les photos, les souvenirs, les vidéos
Une semaine sans t’embrasser
Une semaine sans entendre un « je t’aime » sortir de ta bouche
Aujourd’hui, ce texte est pour toi
Je me souviens de notre première rencontre
Premier regard, premier sourire
C’était l’hiver, il faisait froid, et j’ai eu l’immense privilège que tu me prêtes ta veste
Quel gentleman
Je ne l’ai plus quittée
Et je ne t’ai plus quitté
Nos premières soirées, c’était chez toi
On cuisinait en musique pendant que Toto nous observait comme si elle supervisait un concours de cuisine
C’était simple
Et pourtant, c’était incroyablement heureux
On parlait souvent du destin
Un jour, je t’ai demandé :
« Melvyn, est-ce que tu crois au destin, toi ? »
Comme d’habitude, tu as commencé par faire trois détours, deux parenthèses et une dissertation complète avant de répondre
Puis tu m’as regardée et tu as dit :
« Oui
Je t’ai rencontrée »
Avec toi, tout était plus intense
Tes yeux, verts, marron, avec cette petite touche d’orange
Ton nez fin
Ton sourire qui illuminait mon cœur
Tes bouclettes que j’adorais caresser
Et tes fesses… petites, certes, mais largement suffisantes pour me faire tomber encore plus amoureuse
Nos rendez-vous amoureux ressemblaient rarement à ceux des autres couples
Nous, c’était escalade, course à pied, vélo, randonnée
Tu étais mon coach personnel : "Melou en action"
Tu arrivais toujours à me pousser plus loin que ce que je pensais possible
Et puis il y avait le Melmental
Cette méthode révolutionnaire, déposée nulle part mais redoutablement efficace, qui permettait de faire 18 kilomètres et 1350 mètres de dénivelé sans entraînement
Bon... on a mis six heures
Mais quand même
Sans oublier l’esprit marmotte, obligatoire dès les premiers mètres en montagne
En parlant de montagne...
Je crois que mon plus beau souvenir restera cette journée où nous avons couru comme des fous pour rejoindre une cascade avant le coucher du soleil
Après une randonnée et quelques coups de soleil bien mérités, nous voulions juste nous rafraîchir
Nous avons plongé dans l’eau, regardé le soleil disparaître derrière les sommets, et pendant quelques minutes le monde s’est arrêté
Nous étions vivants
Conscients de tout ce qui nous entourait
Et plus amoureux que jamais
C’est à ce moment-là que j’ai compris
Tu étais l’homme de ma vie
Bien sûr, nous partagions aussi une autre passion : faire la fête
Danser jusqu’au bout de la nuit avec les copains
Même si, très souvent, la soirée se terminait finalement dehors, juste toi et moi, à refaire le monde
Ta façon de danser me faisait mourir de rire
J’ai essayé de t’imiter des dizaines de fois
Sans succès
Mais toi, ça te faisait toujours rire
Un, deux, trois, triples !
Et voilà que la Meldance débarquait sur la piste
Tu l’illuminiais à ta façon
Et puis il y avait Toto
Ton trésor
Ton bébé
Cette petite reine qui nous réveillait chaque matin pour réclamer son quota de caresses
Je te promets que je prendrai soin d’elle jusqu’à son dernier souffle
Et Lucile, Hortense... pour la litière, je compte sur vous
Nous avions les mêmes rêves
Voyager en van autour du monde
Construire une vie remplie d’aventures
Et surtout ouvrir notre fameux restaurant :
MELSAL COMPANY
L’hiver : raclette
L’été : viande rouge
Je vous laisse deviner lequel de nous deux a eu cette brillante idée
Melvyn,
Tu as été mon soleil
Ma boussole
Pendant un an et demi, tu as partagé mon quotidien avec cette simplicité qui te ressemblait tant
Je sens encore ton odeur
Je revois ton regard
Je repense à chacun de tes gestes tendres
Et je me dis que j’aurais aimé profiter encore plus de chaque seconde
La douleur est immense
Mais l’amour l’est encore davantage
Je t’aime
Je t’aimerai toujours
D’un amour inconditionnel
Et je continuerai d’essayer de faire des jeux de mots aussi mauvais que les tiens
Même si, soyons honnêtes, personne ne pourra jamais te battre
Cette semaine, ma nièce Andrea m’a demandé :
« Tonton est parti dans le ciel ? »
Alors je lui ai répondu :
Non
Il est partout autour de nous
Il est cette étoile qui brille plus fort que les autres
Alors maintenant, mon Melichou
Je te laisse t’envoler
Je l’accepte
Veille sur nous
Continue de nous envoyer un peu de ton soleil
Et retrouve-moi parfois dans mes rêves
À tout à l’heure, ma p'tite chérie
Ta grande star